Publié le 9 Mars 2014

Comment faire pour donner mon vélo dans le Gard ou l'Hérault ?

Vous ne vous servez plus de votre vélo ou vous souhaitez lui donner une seconde vie à caractère humanitaire, n'hésitez à pas à nous contacter

Les Vélos de l'Espoir : 06.75.58.73.52 ou par le formulaire

Notre zone de collecte s'étend sur les départements du Gard et de l'Hérault. Nous convenons ensemble d'un rendez-vous pour le retrait de votre ancienne monture.

Voir les commentaires

Rédigé par Les Vélos de l'Espoir

Publié dans #Notre action

Repost 0

Publié le 9 Mars 2014

Les Virades, c'est quoi ?

Il s’agit d’une journée nationale de mobilisation contre la mucoviscidose, maladie génétique mortelle qui détruit peu à peu les poumons. Elle a lieu tous les ans le dernier dimanche du mois de septembre.

Le principe

Partout en France, on peut donner son souffle pour ceux qui en manquent en participant à des marches. Chacun peut accomplir un effort physique à sa mesure en apportant des dons recueillis auprès de son entourage et/ou un don personnel. Le parcours peut aussi prendre d’autres formes que la marche : course à pied, vélo, roller, moto… A chaque Virade sa spécificité !

Une ambiance unique Les Virades de l’espoir sont également de grandes fêtes conviviales où se déroulent les animations les plus diverses : concerts, spectacles, stands de restauration, jeux pour les petits et les grands… De nombreux partenaires, entreprises, collectivités locales, associations, établissements scolaires, s’y retrouvent pour donner à Vaincre la Mucoviscidose les moyens de mener à bien ses missions prioritaires

Voir les commentaires

Rédigé par Les Vélos de l'Espoir

Publié dans #Vaincre la Mucoviscidose

Repost 0

Publié le 9 Mars 2014

L'association Vaincre la Mucoviscidose

L'association Vaincre la Mucoviscidose

"Nos missions Vaincre la Mucoviscidose accompagne les malades et leur famille dans chaque aspect de leur vie bouleversée par la mucoviscidose. L'association est organisée autour de 4 missions prioritaires : guérir, soigner, vivre mieux, et sensibiliser. Pour avancer sur ces 4 missions, l'association conjugue expérience, expertise professionnelle et bénévolat grâce à un fonctionnement démocratique. Et parce que nous n'avons d'autre choix que d'agir plus pour subir moins, notre action est organisée pour réaliser les 60 propositions concrètes du projet ambitieux et volontariste dessiné dans le livre blanc de l'association.

Nos ressources 95% de nos ressources reposent sur la générosité des particuliers et de nos partenaires. Cela permet à l'association une indépendance totale : nous devons à tous d'exister, mais ne sommes inféodés à personne. Nous portons la parole des malades et de leurs familles librement auprès des pouvoirs publics ou de l'industrie pharmaceutique, et sommes totalement libres d'assumer nos positions et nos revendications.

Nos ressources font par ailleurs l'objet d'une gestion et d'une répartition transparente, garantie par le comité de la charte du don en confiance. Vaincre la Mucoviscidose est forte de tous les hommes et femmes qui se sont mobilisés depuis plus de 40 ans, pour faire bouger les choses, découvrir le gène de la maladie, et lancer des projets de recherche sur lesquels repose un véritable espoir de guérison.

Aujourd'hui, 400 bénévoles assument une responsabilité politique ou financière, accompagnés par 42 professionnels salariés. 30 000 bénévoles occasionnels viennent nous prêter main forte chaque année tout particulièrement durant le week-end des Virades. Plus nous seront nombreux, plus nous seront forts.

Rejoignez-nous : devenez donateur, adhérent, bénévole, participez à une manifestation… toutes les énergies sont utiles pour avancer plus vite et, ensemble, continuer de donner de l'espoir à tous ceux qui sont touchés par la mucoviscidose.

Voir les commentaires

Rédigé par Les Vélos de l'Espoir

Publié dans #Vaincre la Mucoviscidose

Repost 0

Publié le 9 Mars 2014

Qui sommes nous ?

Nous sommes bénévoles de l'association Vaincre la Mucoviscidose et chaque année nous participons aux Virades de l'Espoir.

Dans Le cadre des Virades de l'Espoir, nous avons le projet de vendre "Les Vélos de l'Espoir".

Tout au long de l'année, nous récupérons gracieusement auprès des particuliers de vieux vélos hors d'usage ou à l'abandon ainsi que des pièces détachées et nous les remettons en état.

Nous collectons des vélos enfant et adulte dans les départements du Gard et de l'Hérault.

En cette période de surconsommation, il est important de faire un geste pour la planète alors recyclons !!!

Le jour des Virades de l'Espoir, le public peut acquérir un vélo d'occasion à un très bon prix au profit de l'association Vaincre la Mucoviscidose.

Voir les commentaires

Rédigé par Les Vélos de l'Espoir

Publié dans #Notre action

Repost 0